Einladung: Wir feiern 50 Jahre Szondi-Institut

L’Institut Szondi

L’Institut Szon­di de Zurich a été fon­dé en 1969 par Léo­pold Szon­di. Il a pour mis­si­on de for­mer les psy­cho­lo­gues à la thé­ra­pie psy­chana­ly­tique de l’analyse du des­tin afin de dif­fu­ser les con­nais­san­ces et de mener des recher­ches sur cet­te théo­rie.

Formations

L’Institut Szon­di pro­po­se une for­ma­ti­on à trois niveaux : une for­ma­ti­on à la pra­tique de la thé­ra­pie, des con­seils et métho­des à desti­na­ti­on des psy­cho­lo­gues pour uti­li­ser l’analyse du des­tin, ain­si qu’une for­ma­ti­on con­ti­nue dans le dia­gnostic des tests de Szon­di.

Analyse du destin

L’analyse du des­tin est un con­cept psy­chana­ly­tique qui com­plè­te et déve­lop­pe la psy­chana­ly­se. Il repo­se sur la con­clu­si­on que les con­di­ti­ons psy­cho­lo­gi­ques essen­ti­el­les de l’existence indi­vi­du­el­le sont déter­mi­nées par l’héritage fami­li­al.

Visitez notre blog allemand.

Quelques informations sur l’Institut Szondi de Zurich

La fon­da­ti­on Szon­di-Insti­tut a été créée en 1969 grâce à un legs géné­reux.

La théorie de l’analyse du destin par Léopold Szondi

Cet­te théo­rie déve­lop­pée par Leo­pold Szon­di [45 KB] appar­ti­ent à la psy­chana­ly­se. La pri­se en comp­te des motifs incon­sci­ents joue un rôle important dans leurs réfle­xi­ons thé­o­ri­ques ain­si que dans leurs actions dia­gnos­ti­ques et thé­ra­peu­ti­ques.